Bio

L’âme riveraine, c’est au confluent de la rivière Richelieu et du Fleuve St-Laurent, à Sorel-Tracy, que Charles crée ses premières compositions.

Il affectionne particulièrement les sonorités électros et les synthétiseurs qu’il intègre parfaitement à son univers électro pop singulier. Un univers à la fois dansant, enveloppant et touchant.

 

En mars 2016, il lance le ep «Sur le chemin», puis, deux ans plus tard il concrétise le projet de sortir trois vidéoclips et singles. Sa chanson “1123” a été écoutée plus 125000 fois sur Spotify.

 

Lors de son passage au Festival international de la chanson de Granby (2014), Charles a reçu le prix de la chanson primée Socan pour son titre « J’irai ». Il a aussi participé au Festival de la chanson de Petite-Vallée (2016), d'où il est ressorti avec le prix du camp d’écriture à la Maison Félix Leclerc. Il a aussi été finaliste à Ma première Place des Arts (2014).

 

Multi-instrumentiste, musicien accompagnateur, il a acquis une riche expérience de scène avec de grands artistes tels Véronic Dicaire, Dumas, Alex Nevsky et bien d’autres. Il a aussi eu la chance de se produire en interprétant ses chansons, à l’émission «Belle et Bum» et à l’émission «Ici on chante».

 

Avec un son à l’air du temps, inspiré autant par de la musique underground que par de grosses productions pop, Charles peaufine une musique de qualité avec une attention particulière aux les sons et aux détails. C’est avec une optique très minutieuse qu’il bâtit ses instrumentaux, ses paroles, ses chansons.

 

Dans «Les corps invincibles», son premier disque, Charles nous entraine dans sa quête identitaire, où la recherche du bonheur, l’amour, le désir de se mieux comprendre tracent la route de ses chansons. Cette urgence de vivre, cette fragilité dans les textes de Charles se ressentent. Un être sensible qui partage ses plus profondes inspirations.

  • Facebook Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon